18. janv., 2017

Pourquoi créer un blog ?

Eh bien, tout simplement parce que ce site me le proposait. J'ai attendu plusieurs mois avant de me lancer, car écrire pour écrire n'était pas mon but. Parfois, on a une idée de sujet dont on voudrait parler, mais je ne suis pas du genre à me précipiter sur mon clavier, il faut que l'idée mûrisse ! Le premier article était sur le livre, la lecture et la bibliothèque. Cela me semblait important (en tant qu'ancienne bibliothécaire) d'exprimer mon ressenti sur ce sujet et de le partager. L'été approchant, j'ai voulu proposer des choix de lecture par thème pour celles et ceux qui ne savaient pas quoi emporter dans leur valise !

Les articles seront-ils toujours en rapport avec la littérature ? Très bonne question, je vous remercie de l'avoir posé. Pour être honnête je n'en sais pas plus que vous. L'actualité nationale et internationale fait que quelquefois, mes réflexions et interrogations qui trottent dans ma tête fassent que mes doigts me démangent !

Sachez que mes articles n'auront pas une fréquence de métronome, cela pourrait devenir un pensum ! "Il faut savoir raison garder" comme disait Aristote.

Je vous encourage à réagir aux articles, l'échange favorise la tolérance et le respect de chacun(e) !

Bloguement vôtre

20 novembre 2016

 (Photo dailygeekshow.com)